- Comment puis-je devenir Ambassadrice Les Points Roses ?
o Il vous suffit de remplir notre formulaire de contact. Une ambassadrice vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous expliquer son métier et répondre à toutes vos questions.
- Quel profil faut-il avoir pour devenir ambassadrice Les Points Roses ? Est-il nécessaire que j’aie de l’expérience dans la vente à domicile ou des diplômes ?
o Chez Les Points Roses, avoir de l’expérience ou un diplôme n’est pas requis. Une formation gratuite vous sera assurée par téléphone, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider. Suffisent le goût des rencontres, du partage et de la mode.
- Quelles sont les formalités à exécuter pour devenir Ambassadrice ?
o C’est très simple : nous faire une demande de contact via notre formulaire. Vous serez alors prise en charge par une Ambassadrice qui, si vous décidez de faire partie de l’aventure Les Points Roses, vous guidera sur vos premières étapes de VDI (Vendeuse à Domicile) Les Points Roses.
- Vais-je recevoir une formation ?
o Bien sûr ! Dès le premier jour et tout au long de votre activité, vous serez accompagnée, conseillée et formée.
- Vais-je devoir investir de l’argent ?
o Il n’y a aucun investissement au démarrage ni durant votre activité d’Ambassadrice Les Points Roses ; seul un chèque de caution vous sera demandé au départ.
- Puis-je cumuler le métier d’Ambassadrice avec mon emploi actuel ? Ma retraite ? Mon chômage ?
o Il est tout à fait possible de cumuler une activité de VDI avec votre emploi actuel, votre retraite ou votre chômage (cela prolonge vos droits Pôle Emploi, il vous faudra seulement déclarer votre nouveau statut).
- J’hésite à devenir Ambassadrice, pourrais-je seulement essayer ?
o Bien sûr ! Vous avez une période d’essai de deux mois. Vous serez formée tout au long de ces premiers mois, pour vos premières ventes privées, vos premiers contacts, etc. afin de vous épanouir et de vous sentir plus à l’aise avec le métier d’Ambassadrice Les Points Roses.
- Combien d’heures en moyenne cela va-t-il me prendre ? Est-ce que je dois être disponible à plein temps ?
o En tant qu’indépendante, vous gérez votre temps comme il vous plaît ! Cette activité peut se réaliser en complément d’un travail, à mi-temps ou à temps plein !
- Quels seront mes revenus ?
o Votre revenu Ambassadrice Les Points Roses est étroitement lié à votre activité ainsi que votre implication : vous pouvez choisir de faire ce métier en complément de salaire ou d’en faire votre métier à temps plein. En moyenne, une Ambassadrice Les Points Roses gagne 100€ par réunion, soit entre 300€ et 400€ par mois pour 3 réunions organisées !
- Aurais-je un statut ? une couverture sociale ?
o En tant que VDI, vous êtes rattachée au régime général de la Sécurité Sociale. Vous bénéficiez donc des mêmes droits sociaux qu’un salarié.
- Dois-je disposer d’un véhicule ?
o Il est effectivement indispensable de posséder une voiture pour vous déplacer chez vos clientes et transporter votre collection.
- Puis-je faire carrière dans la vente à domicile de chaussures et accessoires ?
o Il est tout à fait possible de faire évoluer votre activité de façon à devenir VDI Les Points Roses à temps plein ou responsable d’équipe : la rémunération y est plus qu’intéressante car proportionnelle à vos efforts.
Parrainez vos amies et devenez manager, votre revenu sera encore plus intéressant.
- Quels outils sont mis à ma disposition pour exercer mon métier d’Ambassadrice ?
o Les Points Roses mettent à votre des disposition gratuitement des outils ainsi qu’un kit de présentation vous permettant d’exercer au mieux votre activité et qui vous aideront pour rencontrer de nouvelles hôtesses et clientes.
Sont à votre disposition des outils marketing (flyer, carnet d’hôtesse, invitation, affiches, etc.) mais aussi un intranet afin de faciliter les prises de commandes et la logistique ainsi qu’une formation et un suivi personnalisé tout au long de votre activité.
- Où puis-je trouver des clientes ?
o Vos premières hôtesses sont votre entourage proche : votre famille, vos collègues de travail, vos amies, vos voisines, etc. Plus vous rencontrez de personnes, plus vous avez de chance de rencontrer de nouvelles hôtesses qui, de leur côté, parleront de vous à leur entourage. La vente à domicile est une histoire de rencontre et d’amitiés.
- Qu’est ce qu’une hôtesse Les Points Roses ?
o Une hôtesse est une personne qui accueille à son domicile une vente privée Les Points Roses, pour faire découvrir à sa famille, ses amies, ses collègues, … les produits Les Points Roses. Un cadeau lui est offert !
- Quel sera mon rôle en tant qu’hôtesse ?
o Votre rôle est simple : inviter le maximum de personnes autour de vous, en distribuant les invitations données par votre Ambassadrice Les Points Roses.
Confirmez auprès de celle-ci la date, l’horaire et le nombre d’invitées, afin qu’elle puisse préparer au mieux la réunion. Le jour J, vous n’avez plus qu’à accueillir vos invitées, l’Ambassadrice se charge du reste !
- Comment contacter une ambassadrice Les Points Roses ?
o Remplissez notre formulaire de contact et nous vous mettrons le plus rapidement possible en relation avec une Ambassadrice proche de chez vous.
- Quels sont mes avantages à être Hôtesse Les Points Roses ?
o En tant qu’hôtesse Les Points Roses, vous bénéficiez de cadeaux et de privilèges en lien directs avec le chiffre d’affaire de votre réunion. Donc plus vous invitez d’amies, plus vous avez de cadeaux !
- Comment organiser ma vente privée Les Points Roses ?
o Distribuez autour de vous les invitations données par votre Ambassadrice. Confirmez auprès de celle-ci la date, l’horaire et le nombre d’invitées, afin qu’elle puisse préparer au mieux la réunion.
Le jour J, préparez un petit encas pour vos invitées, l’Ambassadrice se charge de préparer la réunion. Il ne vous reste plus qu’à accueillir vos invitées et à profiter d’un moment shopping chaleureux !
- Combien dois-je inviter de personnes ?
o Le nombre idéal d’invitées est de 20, afin d’être certaines d’avoir une dizaine de participantes le jour J. N’hésitez pas à les relancer quelques jours avant la vente privée afin de vous assurer de leur présence.
- Suis-je obligée d’acheter durant la réunion ?
o Vous n’êtes pas obligée d’acheter durant les ventes privées.
Vous recevrez un cadeau proportionnel au chiffre d’affaire réalisé pendant votre vente privée.
- Quel est le meilleur moment pour organiser une vente privée ?
o C’est quand votre emploi du temps vous le permet ! En fin d’après-midi, en week-end, en afterwork, … Qu’importe le moment, c’est l’ambiance et vos amies qui comptent !
- Comment contacter le SAV Les Points Roses ?
o Vous pouvez prendre contact avec nous par le formulaire de contact, ainsi que par mail à ou par téléphone au …
- Je souhaiterai faire un échange ? un remboursement ?
o Vous avez changé d’avis ? Un remboursement peut être effectué dans la durée légale de remboursement, soit sous 15 jours après la réception de la marchandise ou, si vous préferez bénéficier d’un avoir, sous 30 jours après la réception.
Vous pouvez échanger votre produit (non utilisé et dans son emballage d’origine) sous 30 jours en nous le renvoyant à vos frais à la société Les Points Roses ou en prenant contact avec votre Ambassadrice, qui se chargera de nous contacter pour les modalités d’échange.
- J’ai des carte-cadeaux/bons d’achat
o Vous êtes chanceuse ! Utilisez-les en vente privée pour que soit débité du montant de votre commande ou gardez-les pour votre prochaine réunion. Ils sont valables un an, soit deux collections Les Points Roses.
- Puis-je commander en ligne ?
o Nous ne faisons pas de vente en ligne mais n’hésitez pas à prendre contact avec une Ambassadrice proche de chez vous pour passer commande. Vous recevrez vos produits chez vous, comme une commande en ligne.
- Quelle est la fourchette de prix des produits Les Points Roses ?
o Les prix chez Les Points Roses varient entre 15€ et 129€ pour tous les produits selon les collections. Vous trouverez toujours chaussures à vos pieds chez nous !